Retour au Blog

Date : 2018-06-01
Catégorie : Tendances
-

Couleurs & Identité graphique


Le choix des couleurs est indispensable lors de la création de votre logo et de votre identité graphique. Mais savez vous que chaque couleur correspond à une personnalité différente selon les principes de la psychologie de la couleur. Alors suivez le guide et faites le bon choix.


Pour vous aider à déterminer quel type de couleur communiquerait au mieux les intentions de votre entreprise ou de votre marque, j'ai classé les couleurs en 3 catégories. Vous pourrez ainsi positionner votre marque avant de composer votre palette de couleur finale pour votre nouvelle identité graphique !

Sachez qu'en général 93% des achats sont basés sur la perception visuelle d'un produit ou d'une marque et que 85% des consommateurs basent la couleur comme élément déclencheur. Pour choisir votre ou vos couleurs voici nos 3 catégories

Les Couleurs Chaudes

Le Rouge

La plus chaude des couleurs, le rouge est captivant et signifie l'énergie, l'amour, l'excitation, l'action et la passion... À utiliser pour un design minimaliste imprégné de force et de passion.

L'Orange

Moins dominante, l'orange est une couleur équilibrée, vibrante et énergique... À utiliser pour un aspect chaleureux et énergique. L'orange attire les timides.

Le Jaune

Le jaune est joyeux, accueillant, stimulant et généreux... À utiliser pour un environnement stimulant.





Les Couleurs Froides

Le Vert

Le vert est apaisant, équilibrante et régénérante. Le vert représente la stabilité et inspire confiance... À utiliser pour figurer un équilibre et l'harmonie. Une nuance sombre donnera une impression de stabilité et d'abondance.

Le Bleu

Le bleu représente la fiabilité, la confiance et la sécurité, il peut aussi inspirer le calme et la spiritualité .. À utiliser pour une entreprise et le business. Le bleu clair plus social, donnera calme et convivialité.

Le Violet / Pourpre

Le violet représente la noblesse, la richesse et la dignité, c'est aussi la couleur associée à la spiritualité et l'imagination... À utiliser pour caractériser la richesse et le luxe. Les tons clairs pour une ambiance plus spirituelle et romantique





Les Couleurs Neutres

Le Noir

Représente la force, l'élégance et la modernité, mais également illustre la notoriété, le mystère et le luxe.

Le Gris

Représente la neutralité et le calme mais également les valeurs négatives.

Le Blanc

Représente la pureté, la confiance.



Le Marron

Couleur naturelle évoque force et fiabilité, la chaleur, le confort et la sécurité.

Le Crème / Ivoire

Représente le calme, l'élégance, les traditions.





Le studio HV peut réaliser pour vous votre création de logotype et charte graphique.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus via notre formulaire de contact


Partager

Suivez-nous sur Instagram #studiohvphoto

NEWSLETTER

Recevez l'actualité chez vous !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de présenter un contenu adapté et optimal.